Tilia, le forum .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tilia, le forum .


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cinema //films

Aller en bas 
+18
Le Chat Ailé
Scarwolf
Canaën
Ambrelune
RoseRouge666
Ynan
Tilia
Lady Deis
talset
sebcbien
Hvergelm
suricat
Phoenix83
tutur
Mélissa
x.Miiharu
naik0w
marylin
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marylin
orangina rouge
orangina rouge
marylin


Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 38
Localisation : france
Emploi/loisirs : esprit contradictoire du forum lol
Humeur : en perpetuel changement
Date d'inscription : 01/04/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:24

voilà pour parlez de ses films preferer et des sorties au cinema ou vos derniers films vu au cinema

dernierement j'ai vu :::> bienvenue chez les ch'tis

je l'ai pas trouver si drôle que sa peut etre que je m'attendais a plus ou que j'ai pas le même humour Twisted Evil

ce soir je vais voir "jumper"

je vous dirais de quoi sa en retourne Wink
Revenir en haut Aller en bas
naik0w
Coeur de Felin
naik0w


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 35
Localisation : La ville des chats =^.^=
Emploi/loisirs : * repos dans la corbeille a laine *w* *
Humeur : ronronnante *w*
Date d'inscription : 02/04/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:13

Oui dit nous cela,

le dèrnier film que j'ai vu c'est thirteen, et personellement j'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
x.Miiharu
Admin
Admin
x.Miiharu


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : iiCii. x3
Emploi/loisirs : Lire [ Mangas Ou Pas ], Dessiner, Photographie,..
Humeur : Fatiiguée..
Date d'inscription : 27/03/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:09

Han je l'ai aussi vuu !!
Il est trop super <3
Même si il était moin de 16 ans il me semble Razz
Je l'ai troooop aiméé ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://tilia.superforum.fr
Mélissa
Neko Fanatique
Neko Fanatique
Mélissa


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : étudiante/dessin et informatique
Humeur : Joyeuse mais souvent râleuse
Date d'inscription : 02/04/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:54

Dernier film que j'ai vu -> bienvenue chez les ch'tis... me suis vraiment bien marrée moi mdr
sinon dernier film revu -> Saw 4... j'adore Smile


C'est vrai que thirteen est un bon film bien que fort dramatique...
dans le style j'ai adoré requiem for a dream... superbe aussi mais sortez les mouchoirs! lol
Revenir en haut Aller en bas
marylin
orangina rouge
orangina rouge
marylin


Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 38
Localisation : france
Emploi/loisirs : esprit contradictoire du forum lol
Humeur : en perpetuel changement
Date d'inscription : 01/04/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:39

Bon ben jai vu jumper bien délire le gars qui se téléporte partout sa ma trop fait penser à secondlife où nos avatars se teléporte partout
par contre un peu con lhistoire les paladin qui traque les jumper
sa passe à regarder quoi mais peut être pas à revoir

mes films préférer 60seconde chrono /stalingrad/underworld/roméo et juliette avec léonardo di caprio/american history x/tout lunivers de tim burton etc...
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Neko Ears
tutur


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/04/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeSam 5 Avr - 2:49

Moi aussi dernier film au ciné, c'était Bienvenue chez les ch'tis. Je me suis bien marré pendant 1h30 et y'a quand même une histoire (contrairement au décevant Asterix) donc film réussi pour moi.

Sinon je me suis matté Fenêtre Secrète jeudi soir sur M6. Moi je le trouve bien même si la critique l'avait pas mal critiqué (c'est le cas de le dire), je trouve qu'il reflète bien l'univers de Stephen King que l'on retrouve dans Shining ou Ça.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix83
Chat angelique
Chat angelique
Phoenix83


Féminin
Nombre de messages : 954
Age : 41
Localisation : Landerneau (Finistère)
Date d'inscription : 03/04/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:55

Mon dernier coup de coeur c'est "Into the wild" de Sean Penn. L'histoire vraie d'un gars qui a fui la société de consommation pour vivre seul en Alaska. Belle histoire mais la réalisation aurait pû être un peu moins mièvre par moment.
Revenir en haut Aller en bas
suricat
Grand adorateur felin
Grand adorateur felin
suricat


Masculin
Nombre de messages : 1061
Age : 57
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Voyages - Nature - Sharleen Spiteri
Humeur : Selon le pied avec lequel je me lève
Date d'inscription : 31/03/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:50

Personnellement, j'ai vu 'Bienvenue chez les chtis' et j'ai franchement appécié.
Je viens aussi de voir Silent Hill et j'ai adoré.
C 'est vrai que j'adore els films de suspens et d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/suricatbe
Hvergelm
Felin(e)
Felin(e)
Hvergelm


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : oui
Humeur : aqueuse
Date d'inscription : 31/03/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:21

Je vais rarement au cinema, il y a juste quelques films que je ne pouvais pas rater :
Les Star Wars!
Et la trilogie du Seigneur des anneaux!
Bah oui

Sinon, mais films preferes :
Les Commitments d'Alan Parker (Si ça ca donne pas envie de faire de la musique!)
Fight Club
Les Evadés
Des Souris et des Hommes (avec Gary Sinise et John Malkovich)
Si tu tends l'Oreille (traduction approximative je crois du GRAND film d'animation des studio GHIBLI
D'ailleurs j'aime TOUS les films d'animation des studios GHIBLI!
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Neko Fanatique
Neko Fanatique
Mélissa


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : étudiante/dessin et informatique
Humeur : Joyeuse mais souvent râleuse
Date d'inscription : 02/04/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeDim 6 Avr - 1:26

J'adore fenêtre secrète mais tous les films avec Johnny Depp en fait lol

Sinon mes films préférés sont:
-Sweet November
-American Beauty
-Requiem for a dream
-Edward aux mains d'argent
-Eternal Sunshine
-23
et pleins d'autres lol mais ce serait trop long :p
tout plein de films d'horreur ou des films bien gore aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
sebcbien
Neko Fanatique
Neko Fanatique
sebcbien


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 34
Localisation : saint-quentin
Date d'inscription : 05/04/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeDim 6 Avr - 2:22

le dernier film que j'ai vu c'est bien sûr "Bienvenue chez les ch'tis"^^ hein biloute^^ vive le ch'nord et non aux parisiens!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
talset
Clochette
talset


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : Informatique, programmation, photographie, manga
Humeur : au jour le jour
Date d'inscription : 31/03/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeDim 6 Avr - 2:46

le topic tombe bien je revient du ciné :p j'y vais assai régulièrement,
la j'été voir disco, c'été sympa a voir (quand on est fan de dubosc) mais je m’attendais
a mieux
Revenir en haut Aller en bas
marylin
orangina rouge
orangina rouge
marylin


Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 38
Localisation : france
Emploi/loisirs : esprit contradictoire du forum lol
Humeur : en perpetuel changement
Date d'inscription : 01/04/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeDim 6 Avr - 7:49

C'est dans le même genre que camping et les médias ont tellement baratiner dessus et donc on sattend toujours à mieux
Revenir en haut Aller en bas
talset
Clochette
talset


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : Informatique, programmation, photographie, manga
Humeur : au jour le jour
Date d'inscription : 31/03/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:15

Je suis bien d’accord avec toi marylin.f.

Mon prochain film sera pour samedi prochain, je pence allé voir Mongole, j'espère
ne pas être déçu
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Neko Fanatique
Neko Fanatique
Mélissa


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : étudiante/dessin et informatique
Humeur : Joyeuse mais souvent râleuse
Date d'inscription : 02/04/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:54

Ben j'aurais bien aimé voir Disco aussi mais bon... c'est vrai qu'en général les films super médiatisés sont un peu décevant parce qu'on s'attend à quelque chose de vraiment génial... Mais bon... si vous dites qu'il n'est pas terrible, ça confirme mon opinion Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
marylin
orangina rouge
orangina rouge
marylin


Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 38
Localisation : france
Emploi/loisirs : esprit contradictoire du forum lol
Humeur : en perpetuel changement
Date d'inscription : 01/04/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:27

tu as vu patrick chirac dans camping rôle de dubosq et bien dans disco tu a le frère jumeaux avec quelques petite amélioration

et dites mary ou marylin éviter le .f
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix83
Chat angelique
Chat angelique
Phoenix83


Féminin
Nombre de messages : 954
Age : 41
Localisation : Landerneau (Finistère)
Date d'inscription : 03/04/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:47

Derniers films vus avec mon fils de 3 ans: Chasseurs de dragons et Horton.
J'ai été un peu déçu par Horton. Par contre Chasseurs de dragons est vraiment sympa, même si je trouve que ça peut être un peu effrayant par moment pour les enfants (mais mon fils a adoré, et oui c'est un p'tit dur!).
Revenir en haut Aller en bas
marylin
orangina rouge
orangina rouge
marylin


Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 38
Localisation : france
Emploi/loisirs : esprit contradictoire du forum lol
Humeur : en perpetuel changement
Date d'inscription : 01/04/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:07

Moi en film danimation jaime bien schrek mais cest vrai que pour les petits il y a maintenant des films danimation très sympa
dernièrement jai mit ratatouille au petit il a 3ans aussi il a adorer
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix83
Chat angelique
Chat angelique
Phoenix83


Féminin
Nombre de messages : 954
Age : 41
Localisation : Landerneau (Finistère)
Date d'inscription : 03/04/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:24

Ouais Ratatouille c'était bien aussi. En fait je travaille dans un cinéma donc je peux voir tout les films gratuitement....huhuhu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marylin
orangina rouge
orangina rouge
marylin


Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 38
Localisation : france
Emploi/loisirs : esprit contradictoire du forum lol
Humeur : en perpetuel changement
Date d'inscription : 01/04/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:37

hehe moi je telecharge je regarde et si c'est pa smal j'emmene au cinema lol!

han pas bien

et pour moi je vais au cinema quand l'afiche est accrocheur ou la bande annonce ou histoire me semble bien mais pas quand c'est ultra mediatiser
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix83
Chat angelique
Chat angelique
Phoenix83


Féminin
Nombre de messages : 954
Age : 41
Localisation : Landerneau (Finistère)
Date d'inscription : 03/04/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:16

Honte à toi! Comment veux-tu que je gagne ma vie moi?! LOL
Revenir en haut Aller en bas
marylin
orangina rouge
orangina rouge
marylin


Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 38
Localisation : france
Emploi/loisirs : esprit contradictoire du forum lol
Humeur : en perpetuel changement
Date d'inscription : 01/04/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:27

j'y vais tout le smercredi au cnema alors heinnn Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lady Deis
Neko Ears
Lady Deis


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Roubaix, France
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, Japon, cuisine, ...
Humeur : Douce et suave Mélancolie, bonheur d'être triste
Date d'inscription : 30/03/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:44

Bon bah moâ j'vais parler de mes coups de coeur de longue date. Outre Star Wars et le SDA que tout le monde connait, ya également tous les Miyazaki qui sont une pure merveille (surtout Mononoke Hime), ainsi que la plupart des Kitano (Zatoichi, Battle Royale, Kikujiro,...). J'ai vraiment BEAUCOUP aimé le dernier Tim Burton (et tous ceux avec Johnny Depp qui est de loin mon acteur préféré) Sweeney Todd, gothique à souhait, et vraiment sublime.
Si je réfléchis dans les films que j'ai vu ceux qui m'ont marqué le plus (hormis ceux déjà énoncés) je dirai...

1. Casshern
Genre: Guerre / Science-fiction
AMV: http://fr.youtube.com/watch?v=M25LfMjghCU {Attention, ce film peut choquer la sensibilité des plus jeunes, je dirai moins de 16 ans s'abstenir s'il vous plait. L'amv montre surtout le côté déprimant du film/à côté de cela il y a beaucoup de scènes d'actions également.}

Je vais vous copier/coller les critiques que j'avais fait sur mon ex-forum:

Casshern est assez surprenant au début. Personnellement je trouve que ce film est une merveille. Les acteurs sont bons, et le scénario, quoi que classique, est très bien mené. Le film se base sur un ancien animé je crois, ce pourquoi certaines scènes de combat ressemblent à s'y méprendre à des scènes d'animés plus que des scènes de film (ça peut paraître bizarre, mais ça donne une touche d'originalité).

Concernant l'esthétisme du film, c'est tout simplement beau à couper le souffle. Certaines scènes sont presque des oeuvres d'art, l'harmonie des couleurs est telle qu'on a parfois l'impression de contempler un tableau. Quant à la partie "3D", ça donne vraiment bien et ça permet de se plonger dans une ambiance futuriste-apocalyptique. Vraiment époustouflant !

La BO est aussi magnifique, avec beaucoup de titres interprétés par des stars connues et appréciées (Utada Hikaru, Gackt, Hyde…), et qui donne un autre côté positif au film.

L'intérêt du film réside surtout dans son côté philosophique et dans la psychologie des personnages. Le thème récurrent est évidemment celui de la guerre, et on peut y lire une véritable satire des pratiques courantes (et véridiques) des soldats durant la guerre (utiliser des bébés comme appât, attachés à des grenades pour piéger les ennemis, par exemple). Les désirs du professeur quant à créer des humains pour sauver sa femme ne sont pas différents de ceux d'Einstein concernant le nucléaire : tous deux voyaient en leur création un but purement scientifique, et tous deux ont vu leur création changer le monde, et le détruire à cause de la technologie... La critique s'étend même sur la nature humaine : l'homme assoiffé de pouvoir ou de gloire, l'homme qui est incapable d'accepter des êtres différents, l'homme qui tire avant de réfléchir, appeuré par l'inconnu, l'homme qui cherche à survivre, l'homme qui cherche à comprendre la vie et la mort, l'homme qui tue pour ne pas être tué, l'homme qui veut devenir dieu en sacrifiant les autres...

La psychologie des personnages est vraiment attachante, on y voit des hommes "normaux" qui ont été détruit par la guerre, ou rendus fous par elle ("les terroristes sont partout, il faut les éliminer..."). On voit jusqu'où les idéaux humains peuvent mener ("Je l'ai tuée. Et alors ? C'est pas grave, elle ressuscitera"), et surtout on apprend que l'harmonie, la paix, l'entente commence par des choses simples...

Bref, c'est un superbe film de ce point de vue là, qui prête à réfléchir, mais qui peut être vraiment choquant pour certaines personnes sensibles. Je pense qu'il ouvre bien plus l'esprit des gens sur la guerre que pourrait le faire n'importe quel documentaire diablement ennuyeux. A voir absolument !


2. Shimotsuma Monogatari (Kamikaze Girls)
Genre: Comédie / Amitié / Sweet Lolita
AMV: http://fr.youtube.com/watch?v=GoZ3P4HOcHA
Critique: Kamikaze Girls est une comédie particulièrement déjantée, à l’humour parfois un peu lourd et qui peut laisser sceptique au début. Pourtant on se laisse prendre, avec une bonne dose de second degré, et finalement on se laisse toucher par cette histoire d’amitié entre deux filles attachantes, quoi que vraiment cinglées ! A noter que les deux actrices sont en fait deux chanteuses, et que pour des chanteuses elles jouent plutôt bien, voire même VRAIMENT bien !

On retrouve ici tout l’aspect ‘mode’ avec les tenues sweet lolita de Momoko, tout droit tirées des magasins Baby the Stars Shine Bright, marque très connue au Japon et récemment importée à Paris, mais aussi avec le style ‘yankee’ d’Ichigo. La mode est le sujet phare de ce film, et permet à ceux qui ne connaissent pas beaucoup le Gothic & Lolita d’avoir un petit aperçu.

Au final, on rit, on s’éclate, on suit Momoko dans ses délires et ses critiques cyniques, et Ichigo dans sa folie, on finit par trouver tout ce petit monde vraiment attachant, et on tire une bonne leçon de vie en y réfléchissant. La BO rock est plutôt pas mal, et au final le film est une réussite. A voir !

3. Kikujiro no natsu (L'Eté de Kikujiro)
Genre: Comédie
AMV: Pas trouvé d'amv ni de trailer, donc à la place je vous met le live de Hisaishi (compositeur de Kitano et Miyazaki) sur la musique du film :p http://fr.youtube.com/watch?v=sHhtFOVSC0k (ca...c'est vraiment une oeuvre de maître *__*).
Critique: pas encore écrite ^^ Pour résumer c'est l'histoire d'un gamin qui veut partir retrouver sa mère, et pour ce faire est aidé de son oncle, un type totalement irresponsable, brutal, égoïste, un peu bête. Au début, l'oncle se fiche totalement du gamin, puis il s'y attache et décide de l'aider, finalement. S'en suit une suite de mésaventures, de rencontres insolites et de gaffes. Un peu cynique, mais vraiment drôle. J'adore :p OST de Joe Hisaishi, une merveille, surtout les morceaux au piano ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nihon-banzai.forumdediscussions.com/
Tilia
Petit chat ^^
Petit chat ^^
Tilia


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 43
Localisation : PACA
Emploi/loisirs : Artiste et gendarmette du forum
Humeur : Féline
Date d'inscription : 30/03/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:55

Vien main p'ti kinkin main p'ti pouchin main gro rogin ! torau du chograin si tu n'dors po chka d'main ! hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/orph0enix
Ynan
Felin(e)
Felin(e)
Ynan


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : ^_^
Humeur : =^.^=
Date d'inscription : 30/03/2008

Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:39

Tilia a écrit:
Vien main p'ti kinkin main p'ti pouchin main gro rogin ! torau du chograin si tu n'dors po chka d'main ! hihihihi
le nombre de fois où j'ai pû l'entendre aux repas de familles quand j'étais p'tit celle là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ynandrum
Contenu sponsorisé





Cinema //films Empty
MessageSujet: Re: Cinema //films   Cinema //films Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinema //films
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilia, le forum . :: Autres :: Le Café Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser