Tilia, le forum .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tilia, le forum .


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée

Aller en bas 
+13
sebcbien
lord taki
Phoenix83
Hvergelm
Le Chat Ailé
suricat
Mélissa
mamzelmarion
Änge Noir
tutur
marylin
Takashi
Tilia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Chat Ailé
Coeur de Felin
Le Chat Ailé


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : styliste en herbe
Humeur : "ronron" =^-^=
Date d'inscription : 04/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:39

marylin.f a écrit:
moi et tilia par exemple on est des gentils lol

heureusement que ce genre d'activité est fréquenté par des gens gentils, c'est ce qui fait qu'on y retourne Wink
C'est partout pareil, les gentils, les méchants, il y en a dans tous les milieux.
Si le monde des bisounours existait vraiment ça se saurait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lechataile
marylin
orangina rouge
orangina rouge
marylin


Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 38
Localisation : france
Emploi/loisirs : esprit contradictoire du forum lol
Humeur : en perpetuel changement
Date d'inscription : 01/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:03

MDR Ben je peut te faire le monde des bisounours sans problème sur le jeu lol on se perche dans les nuages on transforme nos avatars en petit Bisounours jai même un truc où au lieu denvoyer des bulles à savon sa propage des images de bisounours rose lol

phoenix a raison on veut pas effrayer mais mettre en garde contre les plus jeunes qui sinscrive et qui passe lidv ce nest pas pour rien quil est déjà interdi au mineur quand vous voyez des jeunes adultes de mon âge par exemple ou même des adultes de lâge de nos parents qui sont accros au jeu et savent plus trop où ils en sont alors vous ....

jai une fille dans le jeu elle a 15ans elle mavai écouter et tout se passai bien jétai son ange gardien lol jusquau jour où des personnes ont profiter de sa gentillesse etc... bref quand elle sen est apercut elle étai détruite blesser de lintérieur elle a mit du temps à sen remettre je lai aider et maintenant sa va mieux elle a étai bien secouer pendant un bon moment mais le point positif que lon peut voir cest quelle est devenu plus mature son caractère plus forger mais elle sen prendra dautre des claques et se relevera
elle prend du recul maintenant là ne touche pas à sl jusquà son brevet elle préfère réviser
sa sert de leçon on peut dire lol

et on se parle de temps en temps sur msn je laime bien cette petite lol
Revenir en haut Aller en bas
lord taki
Clochette
lord taki


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Nice [ France ]
Emploi/loisirs : Administrateur système
Date d'inscription : 04/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:04

Le Chat Ailé a écrit:
Je ne connaît pas SL plus que ça...

J'ai cru pourtant voir un exe sur ton bureau dernièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lordtaki.free.fr
marylin
orangina rouge
orangina rouge
marylin


Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 38
Localisation : france
Emploi/loisirs : esprit contradictoire du forum lol
Humeur : en perpetuel changement
Date d'inscription : 01/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:17

Elle joue peut être occasionnel et ne connai pas tout les trucs de sl comme nous peut être a telle voulu dire sa

lol je suis pour la paix des ménages HÉHÉ
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat Ailé
Coeur de Felin
Le Chat Ailé


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : styliste en herbe
Humeur : "ronron" =^-^=
Date d'inscription : 04/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:45

lord taki a écrit:
Le Chat Ailé a écrit:
Je ne connaît pas SL plus que ça...

J'ai cru pourtant voir un exe sur ton bureau dernièrement Wink

MDR il espionne mon PC et après on dit que c'est moi la folle fureuse ! lol
J'ai vu le perso de Tilia sur son myspace, j'ai trouvé ça joli. Le fait qu'on en parle sur ce forum je me suis dit "tiens on va voir". Bref j'ai vu de la lumière je suis rentrée Very Happy
Les chats sont curieux ne l'oublie pas Taki cat


Marylin.f : je dis Banco pour le jeu des Bisounours I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lechataile
sebcbien
Neko Fanatique
Neko Fanatique
sebcbien


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 34
Localisation : saint-quentin
Date d'inscription : 05/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 2:25

J'ai téléchargé Second Life je l'installe demain mais il me faut quand même quelque instructions d'une experte^^

édit marylin=> secondlifefrance.com(faq /tuto /aide) et dans sl parcours daide à lentrée du jeu et aussi ile nommé gaia pour aide francophone
Revenir en haut Aller en bas
mad fox
Chaton
mad fox


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 06/05/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 4:33

Le truc de dingue sur SL, c'est que son principal avantage est également son pricipal danger. En effet, il ne faut pas oublier que c'est un monde ou presque tout est possible, le coté charnel des contacts étant la seule chose vraiment impossible. n peu meme y faire plus qu'en réel. Il y a quelques scenes typiques de la vie d'un "second lifer" qu'on ne poura jamais retrouver dans sa premiere vie (comme de parler à des animaux, voler de ses propres ailes, ou sortir une maison de sa poche pour la poser sur son terrain lol). Tout ca peut etre en effet dangereux pour un esprit qui se sent mal dans sa peau et cherche un refuge mental.

Mais il faut tout de meme rapeler toutes ces choses qui font la magie et la diversité d'SL. Le fait par exemple qu'absolument tout à été construit par les avatars (se qui rend sont exploration si interessante). je ne siterai que ca, car je pourai en parler pendant des jours.

Le gros conseil à suivre selon moi, c'est en effet de chercher à faire quelque chose de sa 2de vie. On dit : "l'oisiveté est mere de tout les vices", c'est également vrai sur SL, mais c'est plus facile d'y palier qu'il n'y parait au debut. Les possibilités sont tellement variées que chacun peut y trouver sa voie.

Pour ceux qui veulent débuter dans une carrière quelquonque, n'hesitez pas à contacter un membre de ce forum dans sa vie numerique, car on peut difficilement trouver meilleurs guides =)
Revenir en haut Aller en bas
h4unt3d
Clochette
h4unt3d


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Europe, à 2 pas de Jupiter
Emploi/loisirs : graphisme, animation
Humeur : 5uperChin0is !!!
Date d'inscription : 03/05/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:01

mad fox a écrit:
Mais il faut tout de meme rapeler toutes ces choses qui font la magie et la diversité d'SL. Le fait par exemple qu'absolument tout à été construit par les avatars (se qui rend sont exploration si interessante). je ne siterai que ca, car je pourai en parler pendant des jours.

Le gros conseil à suivre selon moi, c'est en effet de chercher à faire quelque chose de sa 2de vie. On dit : "l'oisiveté est mere de tout les vices", c'est également vrai sur SL, mais c'est plus facile d'y palier qu'il n'y parait au debut. Les possibilités sont tellement variées que chacun peut y trouver sa voie.

C'est marrant, on dirait presque que tu parles de la RL, en fait. Je me demande si ça prend réellement plus d'énergie en "vrai" de se bouger pour trouver sa voie, établir le contact avec les autres e tutti quanti.

Sinon, ce que je trouve marrant dans tout ça (ex matrix-onliner qui parle) c'est que finalement même si on sait pas à qui on parle, d'avataré à avataré, on communique quand même. Imaginez-vous que quoi qu'on fasse, la moindre parole, le moindre geste ou le plus profond silence, on dit quelque chose. On renseigne l'autre. Le medium est secondaire.

Donc au final, étant donné que dans la "vraie" vie on ne sait non plus jamais exactement qui on a en face et comment il nous perçoit, tout ça nous ramène au point de départ : ce qu'on avait voulu dire, et se dire à soi-même: j'existe.
Vous... voyez ce que je veux dire ? mdr

A mon sens, on ne rencontre personne sur internet. Per-sonne.
On rencontre PAR internet Smile

Voilà, mes 2ct. (ne connait pas le cours de la devise SL... mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traitdesprit.ch
marylin
orangina rouge
orangina rouge
marylin


Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 38
Localisation : france
Emploi/loisirs : esprit contradictoire du forum lol
Humeur : en perpetuel changement
Date d'inscription : 01/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:19

Tiens juste comme sa on parle de rencontre par internet. J'ai vu que actuellement la tendance,la grande majorité de mariage est suite à une rencontre par internet
Revenir en haut Aller en bas
h4unt3d
Clochette
h4unt3d


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Europe, à 2 pas de Jupiter
Emploi/loisirs : graphisme, animation
Humeur : 5uperChin0is !!!
Date d'inscription : 03/05/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:23

Comme m'a sorti un pote à moi ya pas longtemps :

Coup de foudre à Pixel-Hill !

ptdr.

Non sans dec, comme disait un pas-pote-à-moi :

qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse (ip)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.traitdesprit.ch
Tigerlily-chan
Clochette
Tigerlily-chan


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Illustratrice
Humeur : positive et rock
Date d'inscription : 23/05/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:30

J'ai du mal à m'attacher à des gens virtuels. SL j'y suis plus pour me balader. C'est un peu comme faire du tourisme en attendant l'été. faut dire en irl j'ai une vie plutôt remplie, un amoureux cool et une famille présente. par contre je crois que je vais me permettre mon plus grand fantasme sur SL, être un vampire ! Juste pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariemeier.com
Le Chat Ailé
Coeur de Felin
Le Chat Ailé


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : styliste en herbe
Humeur : "ronron" =^-^=
Date d'inscription : 04/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:18

SL m'a gavé, je n'ai rien compris... j'ai voulu changer de T-Shirt et je me suis retrouvée topless avec des perso qui me regardaient de travers.. et alors?

Bref, après avoir rhabillé mon perso, j'ai fait un tour et j'ai fermé mon compte. Je n'ai pas accroché... Ce fut bref et loin d'être intense. De toute façon en ce moment avec le taff que j'ai je n'ai pas le temps de m'investir dans un jeu évolutif. Je garde mes moments de détente pour ... travailler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lechataile
Hvergelm
Felin(e)
Felin(e)
Hvergelm


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : oui
Humeur : aqueuse
Date d'inscription : 31/03/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:03

Je n'essaie même pas SL car, un peu comme Le chat Ailé, je n'ai absolument pas le temps... et je ne veux pas le prendre.

Par contre, interessant parallele avec la RL, si tu t'eatais balladé Topless dans la vraie vie, on t'aurait egalement dévisagé (si je puis dire)...

Le grand débat de la communication, la vraie, la fausse, est-on soit meme, un autre, sincere ou non... est-ce qu'apres tout il n'y a pas autant de cas de figure que d'individus?... Second Life est-il un jeu de rôle? Un monde virtuel alternatif? Une extension electronique du monde réel? Les rapports sont-ils plus sincères IRL?

Je pense que la réponse est très personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
marylin
orangina rouge
orangina rouge
marylin


Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 38
Localisation : france
Emploi/loisirs : esprit contradictoire du forum lol
Humeur : en perpetuel changement
Date d'inscription : 01/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:06

hannn j'aime pas mon voisin du dessus me fait trop reflechir apres le boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Clochette
Anubis


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Emploi :Lycéenne Loisirs :BD, graphisme...
Humeur : Boarf'
Date d'inscription : 15/05/2009

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 16:43

Ca Tilia tu as tout à fait raison !
Mais parfois les amis que l'on se fait sur le net sont des amis bien réels et ne restent pas au stade d' "amis virtuels" ! Car après tout les gens qui communiquent par le Net existent bel et bien! Ce n'est pas comme parler avec des robots...Il est aussi facile de donner une fausse image de soi sur le net. Il faut se méfier ! Alors "vigilance constante"...
Revenir en haut Aller en bas
http://murderthebest.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tutorial - Second life
» Votre nom second life ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilia, le forum . :: Tilia :: Second life-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser