Tilia, le forum .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tilia, le forum .


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée

Aller en bas 
+13
sebcbien
lord taki
Phoenix83
Hvergelm
Le Chat Ailé
suricat
Mélissa
mamzelmarion
Änge Noir
tutur
marylin
Takashi
Tilia
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tilia
Petit chat ^^
Petit chat ^^
Tilia


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : PACA
Emploi/loisirs : Artiste et gendarmette du forum
Humeur : Féline
Date d'inscription : 30/03/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:31

Coucou à tous !
sunny

Il fallait que je fasse ce sujet qui me tient à coeur.

Vous connaissez tous World of Warcraft, ou d'autre jeux en ligne qui ont une tendance à être des sortes de "drogues" pour ceux et celles qui veulent s'évader.
Second Life pourrait être placé dans la même catégorie, plus dans le coté "relationnel" entre les gens à mon sens.

J'ai remarqué que beaucoup s'évadent dans des relations "virtuelles" de couple, fuyant une réalité trop dure a assumer. D'autres se construisent un personnage de plus en plus sophistiqué à en devenir obsessionnel transférant tout le narcissisme et l'idéalisme dans une masse de pixels. Je sais de quoi je parle car moi même ayant été très isolée à un moment de ma vie, je me suis mise dans ce cocon pour ne plus à me soucier des choses complexes de la réalité.

Beaucoup ont remarqué que j'étais partie de Second Life à un moment pour faire une pose, d'où les sujets "dernier concert de Tilianna Lagan" par ci par là posté il y a un moment.

Cette pose était due à un trop plein de relations déphasées, malsaines de par leur irréalité et leurs illusions, d'êtres à qui j'étais attachée mais dont la relation n'était pas bien basée, d'histoires absurdes entre les gens pour des choses complètement idiotes quand on y prend du recul. J'en avais marre de subir ces choses inutiles, et j'avais besoin de recentrer mes priorités.


J'en viens à vous dire, "attention" pour les nouveaux, vous aller rencontrer des gens à qui vous allez vous attacher, mais ne le faites pas tant que vous n'aurez pas rencontré ces gens en Vrai, c'est primordial à mon sens..

Ne vous lissez jamais embarquer dans des histoires de couple virtuel sans base réelle, n'entrez pas dans des disputes sans fondements et immatures, dans des ragots... Restez zen !

Aussi, le fait de faire une activité sur ce jeu (en l'occurrence mes concerts en ce qui me concerne) est une arme très puissante pour éviter le piège du déphasage. C'est très facile de s'attacher à des personnages 3D qui ont tout d'un être humain, mais il ne faut pas oublier que derrière chaque perso, il y a une personne qui peut ne rien avoir en commun avec son "idéal" en pixels.

Donc voilà, j'espère que ce topic vous sera utile. Love Kama
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/orph0enix
Takashi
Adepte de Miaou
Adepte de Miaou
Takashi


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : France,Alsace,Wittenheim
Emploi/loisirs : Etudiant, Tente également d'apprendre a jouer One de Metallica :)
Humeur : Heu ... Trois petits points ?
Date d'inscription : 30/03/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:40

Perso ca me touche beaucoup que tu est fait ce topic et j'éspère bien ne pas tomber dans la phase de "no-lifeïsme" et don non-distinction.

Je vous conseille de vous forcez a sortir même si c'est très dur : ca m'arrive souvent mais je me force et après c'est tout de suite mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marylin
orangina rouge
orangina rouge
marylin


Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 38
Localisation : france
Emploi/loisirs : esprit contradictoire du forum lol
Humeur : en perpetuel changement
Date d'inscription : 01/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:41

je suis de ton avis chere petite tilia Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

je suis en couple sl mais on s'est deja vu

j'ai subit des ragots des critiques des insultes j'ai fuit devant ces gamineries a deux francs en le mutant et en le retirant d ema liste d'amis bien sur j'ai dit mon fond de pensee avant

j'aime bien la franchise Razz

je m'occupe en gerant plusieurs sims (une arme aussi )en creant des nouveaux projets

bref oui soyez prudents il y a des cons sur sL et si on s'attache trop on peut en souffrir car certain joueront leur vrais personnalité et d'autres joueront un role

c'est pas du no-life mais juste des facon d enotre personnalite a s'attacher plus vite aux gens qu'en reel
Revenir en haut Aller en bas
Tilia
Petit chat ^^
Petit chat ^^
Tilia


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : PACA
Emploi/loisirs : Artiste et gendarmette du forum
Humeur : Féline
Date d'inscription : 30/03/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:54

Oui oui voilà tout à fait. C'est de l'idéalisme, du rêve. On peut aussi voir que certains montre une partie de leur personalité dans leur avatar, mais cela ne montre pas tout evidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/orph0enix
tutur
Neko Ears
tutur


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:55

Je suis entièrement de ton avis Tilia. La raison pour laquelle je n'ai jamais voulu m'inscrire à ces jeux tels WoW ou Second Life, c'est bien parce que ça a l'effet d'une drogue qui te coupe de la réalité, encore plus Second Life car ce n'est pas vraiment un jeu mais bien une simulation de vie. En plus certaines personnes dépensent des fortunes pour ce jeu, c'est incroyable !


Sinon je suis d'accord sur le fait que si on joue à Second Life, mieux vaut y avoir une vraie activité. Mine de rien, chanter sur Second Life permet aussi de faire sa promotion.
Revenir en haut Aller en bas
marylin
orangina rouge
orangina rouge
marylin


Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 38
Localisation : france
Emploi/loisirs : esprit contradictoire du forum lol
Humeur : en perpetuel changement
Date d'inscription : 01/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:03

tutur a écrit:
Je suis entièrement de ton avis Tilia. La raison pour laquelle je n'ai jamais voulu m'inscrire à ces jeux tels WoW ou Second Life, c'est bien parce que ça a l'effet d'une drogue qui te coupe de la réalité, encore plus Second Life car ce n'est pas vraiment un jeu mais bien une simulation de vie. En plus certaines personnes dépensent des fortunes pour ce jeu, c'est incroyable !


Sinon je suis d'accord sur le fait que si on joue à Second Life, mieux vaut y avoir une vraie activité. Mine de rien, chanter sur Second Life permet aussi de faire sa promotion.

oui mais sans ces personnes secondlife ne serait pas se qu'il etait où on pourrait faire tout se qu'il y a actuellement c'est grace a ce genre de personnes qu'on ade jolie truc

pour ma part vous retrouvez 100% de ma personnalite dans le jeu

je suis comme beaucoup de monde trop gentil trop con tres franc tres sympathique mais pas dupe pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tilia
Petit chat ^^
Petit chat ^^
Tilia


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : PACA
Emploi/loisirs : Artiste et gendarmette du forum
Humeur : Féline
Date d'inscription : 30/03/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:05

C'est une idée de promo extrêmement utile, aussi pour des graphiste qui peuvent faire des expos virtuelles. C'est vraiment sympa.

Comme dit Marylin, il ne faut pas être dupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/orph0enix
marylin
orangina rouge
orangina rouge
marylin


Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 38
Localisation : france
Emploi/loisirs : esprit contradictoire du forum lol
Humeur : en perpetuel changement
Date d'inscription : 01/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:09

ouais moi a force de discuter avec des gens

je parle de ma vie rl (pas tout rassurez vous juste se qu'ilsont besoin de savoir)

et j'ai un gars qui s'occupede plusieurs societes etc ... qui ma financer mon hebergeur etc..pour mon projet de site perso car me trouvait sympathique et sincere


d'autres qui ont vu se que je faisais sur photoshop e tme passe des commendes pour faire une texture une image a mettre dans leur maison virtuel e tme paye en linden dollar

bref il y a des gens extrement sympathique et adorable il faut tomber sur le bon cercle

c'est comme les champignons lol


(sympa le debat à deux lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Tilia
Petit chat ^^
Petit chat ^^
Tilia


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : PACA
Emploi/loisirs : Artiste et gendarmette du forum
Humeur : Féline
Date d'inscription : 30/03/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:12

XD yes ! Si on tombe sur des gens qui ont la même vision des choses, d'une façon constructive et liée à la vie réelle, c'est beaucoup plus sain. En effet beaucoup peuvent se servi de SL comme d'un tremplin pour la RL, d'aide, de boite à idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/orph0enix
marylin
orangina rouge
orangina rouge
marylin


Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 38
Localisation : france
Emploi/loisirs : esprit contradictoire du forum lol
Humeur : en perpetuel changement
Date d'inscription : 01/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:15

moi je me construit un reseaux d'entraide , d eboite à idees ,

qui peuvent m'aider et que moi je peut les aider

dans nos domaines respectifs soit en lui faisant connaitre d'autres personnes soit en apportant se que je sais
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Neko Ears
tutur


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:19

Ca c'est le bon côté de SL : un outil pour la vie réelle. Un peu comme on peut se servir de FaceBook par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
marylin
orangina rouge
orangina rouge
marylin


Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 38
Localisation : france
Emploi/loisirs : esprit contradictoire du forum lol
Humeur : en perpetuel changement
Date d'inscription : 01/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:19

han t'a casser notre debat en double

vilain Sad

lol oui un peu comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Änge Noir
Chaton
Änge Noir


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 31/03/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:49

Ma petite contribution au débat…

SL n'est pas un jeu, ou alors il faut parler de "jeu relationnel", ce qui sous entends qu'on joue avec les sentiments.

SL est un monde virtuel, et on peut y souffrir…

Alors oui danger !! surtout pour ceux et celle qui, ici, sont plus près de l’adolescence que du monde adulte.

Gardez à l’esprit que pour certains, les avatars ne sont qu’une marionnette dont ils tirent les ficelles, et même si leurs mémoires sont communes, même s’ ils se projettent plus ou moins profondément selon les sensibilités et peut être les manques ou absences RL, ils auront pris soin de gommer tous les défauts de leur vrai personnalité.

En fait SL est un monde virtuel qui est bien réel.
... et la distinction n’est pas toujours facile.
On a vite fait de basculer, même si on avait dit : moi jamais !!

Un « clic » pour fermer SL est facile…un « clic » dans la tête et les pensées est sans effet.


Dernière édition par Änge Noir le Lun 7 Avr - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ange_noir_eternel
marylin
orangina rouge
orangina rouge
marylin


Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 38
Localisation : france
Emploi/loisirs : esprit contradictoire du forum lol
Humeur : en perpetuel changement
Date d'inscription : 01/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:51

moi sa clic pas mal dans mon cerveau mais sa doit etre autre chose Ange Bete lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamzelmarion
Clochette
mamzelmarion


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:44

Je trouve que tu as raison Tilia!
Merci de ton message en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Neko Fanatique
Neko Fanatique
Mélissa


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 33
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : étudiante/dessin et informatique
Humeur : Joyeuse mais souvent râleuse
Date d'inscription : 02/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:46

Je suis du même avis! puis trop de gens s'embarquent bêtement dans des histoires pareils... enfin merci de ton message! Smile
Revenir en haut Aller en bas
suricat
Grand adorateur felin
Grand adorateur felin
suricat


Masculin
Nombre de messages : 1061
Age : 57
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Voyages - Nature - Sharleen Spiteri
Humeur : Selon le pied avec lequel je me lève
Date d'inscription : 31/03/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:20

Personnellement, je suis tout nouveau sur SL.
Dans Sl, c'est comme partout, les gens peuvent utiliser leur avatar pour "vivre" une autre vie, sans se soucier du mal ou du bien qu'ils feraient à d'autre.
Et là, c'est l'avantage de SL, car ils ne sont pas en face d'êtres humains.
C'est souvent plus facile de dire qqch à une personne sans devoir la regarder dans les yeux.


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/suricatbe
Le Chat Ailé
Coeur de Felin
Le Chat Ailé


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : styliste en herbe
Humeur : "ronron" =^-^=
Date d'inscription : 04/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:57

Je ne connaît pas SL plus que ça, mais tout ce que vous en dites me rappelle l'époque où je faisais du jeu de rôle grandeur nature. L'aspect relationnel, diplomatique, les querelles, les rumeurs... même combat ...
C'est souvent dans les périodes difficiles de nos vies que l'on tombe dans cet "enfermement".
Pour moi ce qui était difficile, c'était le retour "à la vie réelle". Quand le jeu se terminait le dimanche et que le lundi je retournais sur les bancs de la fac, je n'y comprenait plus rien. Du coup, je m'échappait des cours pour retrouver mes "amis" joueurs et on n'arrêtait pas de parler du week-end qu'on venait de passer.
Il y a une certaine forme d'autisme dans tous ces jeux qui mettent en scène un monde parallèle ou virtuel. Par contre, ces univers peuvent être bénéfiques pour beaucoup de choses quand on prend un minimum de recul. Comme le dit marylin.f cela peut-être une façon de créer un réseau de conseils / d'aides ...

Pour conclure, je dirai que tout jeu est à consommer avec modération cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lechataile
marylin
orangina rouge
orangina rouge
marylin


Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 38
Localisation : france
Emploi/loisirs : esprit contradictoire du forum lol
Humeur : en perpetuel changement
Date d'inscription : 01/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:22

AH oui jimagine si le jeu fermer définitivement il y en aurait beaucoup qui serait perdu desemparer
rien davoir une maintenance ils sont perdus obliger dêtre toute léquipe de mon site pour dire que cest en maintenance et darrêter de poster 50post pour dire que sl marche plus chez eux

première question c'est quand est ce que sa redémarre lol?

et en effet on tombe plus facilement dans le truc quand on ressort dun décès dune rupture etc...

on dit sa marrivera jamais mais on y fait pas attention et sa nous arrive

je joue à guild wars mais moins attachant moins de relationnel juste un peu avec quelques gens de la guilde
autrement on est en groupe on fait la quête et parle surtout jeu et stratégie

sl comme son nom lindique cest une seconde vie

le tout est de prendre du recul face à ce jeu pour pouvoir avoir les pied sur terre quand on est pas sur le jeu

lol on veut pas vous faire peur ce jeu est bien permet de créer tout se quon veut avec des connaissance soit en graphisme pour les texture en 3d pour le build en prog pour le script
même un novice peut arriver à faire des choses

on vous met juste en garde contre des personnes mal intentionné ou qui profite de la faiblesse des gens
Revenir en haut Aller en bas
marylin
orangina rouge
orangina rouge
marylin


Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 38
Localisation : france
Emploi/loisirs : esprit contradictoire du forum lol
Humeur : en perpetuel changement
Date d'inscription : 01/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:31

Jai rencontrer des infographistes des photographes professionnel même un créateur du jeux sims etc...

cest dailleur avec ces gens qui mont conseiller des adresse de tutos mont donner des techniques des tuyaux
et grâce aux photographe jai pu acheter un reflex numérique à un très bon rapport qualité prix avec tout accesoire il la acheté pour lui car ils ont des réductions et me la revendu pour même prix
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat Ailé
Coeur de Felin
Le Chat Ailé


Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : styliste en herbe
Humeur : "ronron" =^-^=
Date d'inscription : 04/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:33

marylin.f a écrit:

et en effet on tombe plus facilement dans le truc quand on ressort dun décès dune rupture etc...

c'est exactement ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lechataile
marylin
orangina rouge
orangina rouge
marylin


Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 38
Localisation : france
Emploi/loisirs : esprit contradictoire du forum lol
Humeur : en perpetuel changement
Date d'inscription : 01/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:53

Mais sa aussi on le fait dans la vie réel mais les attachement viennent moins facilement
on cherche du réconfort une oreille à notre écoute et cette oreille nest pas forcément bonne mais sont pas tous comme sa moi et tilia par exemple on est des gentils lol
Revenir en haut Aller en bas
Hvergelm
Felin(e)
Felin(e)
Hvergelm


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : oui
Humeur : aqueuse
Date d'inscription : 31/03/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:15

Avoir une seconde vie! Deux vies! Wouah quelle aubaine. Qui sait? Un jour, nos avatars pourront peut etre jouer à Third Life dans le jeu?!
En fait, loin d'avoir deux vies, c'est parfois plus de vie du tout le resultat.
A une epoque j'ai joué à un MMORPG, Hyperiums. Un jeu basique avec quasiment aucun graphisme. Tout en Hteumeul. Eh bien deja, je suis tombé à fond dedans. En plus j'avais "la chance" de pouvoir jouer du boulot. Du coup : retard dans les dossiers, "heures sups" (pour jouer), repas en 10 minutes... Bof bof tout ça. Et huereusement, j'ai changé de boulot... Very Happy

Au depart, c'est pas mechant de jouer un role. Depuis toujours on joue au gendarme et au voleur, au pirate. Quand j'etais petit, je jouais à bioman et mes petits freres etaient les mecharons!!! Very Happy

Le probleme aujourd'hui, sans faire de la sociologie de bistrot, c'est que qu'on nous fait miroiter tous les jours, tout le temps dans la pub, les series, à la télé, des vies rêvées qu'on ne vivra jamais! On veut tous etre "beau", riches, influent...

Et quand la vrai vie te tire par les fesses à réalité. Aïe! Ca fait maleuh!

Le probleme c'est que la vie ne tient pas les promesses que la Télé nous fait.

S'occuper à vivre sa vrai vie c'est deja un boulot serieux! Et puis si on fait l'effort, on se rend compte les rapports avec de vrais humains les yeux dans les yeux, C'est tellement meilleur! Ca en vaut vraiment la peine. C'est un peu comme faire l'amour et la masturbation... Attention! Les mineurs! Ca c'est un autre sujet à ne pas prendre à la légere! Chaque chose en son temps hein! Wink

Ca me fait pensé à une citation de Bernard WERBER : "Ca me plait d'etre le type qui controle Bernard WERBER" parlant de lui-même.

Bref! J'ai plus le temps pour ce genre de jeu de toute façon...
Concernant les SIMS, il a finit par me gavé ce jeu. Faire la vaisselle, le menage, les repas, aller au boulot... Ca me gave deja dans la vrai vie... c'est pas pour recommencer en jouant Very Happy Et puis apprendre la guitare en vrai c'est mieux pour les soirées entre potes Very Happy

dsl pour la longeur du message, je sais pas faire court tongue
Revenir en haut Aller en bas
marylin
orangina rouge
orangina rouge
marylin


Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 38
Localisation : france
Emploi/loisirs : esprit contradictoire du forum lol
Humeur : en perpetuel changement
Date d'inscription : 01/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:50

LOL Sa rejoint nos point de vue il faut jouer avec du recul moi je vous écrit et joue du boulot mais je sais prendre le recul et jamais en retard dans mes trucs

ah si dans le site de tilia cest tout lol va pas assez vite mdr
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix83
Chat angelique
Chat angelique
Phoenix83


Féminin
Nombre de messages : 954
Age : 41
Localisation : Landerneau (Finistère)
Date d'inscription : 03/04/2008

Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:32

Moi aussi j'ai été légèrement accro à certains jeux et à certaines personnes qui jouait. Mais sorti de ce contexte, on se rend vite compte que ces personnes ne sont pas comme on l'imaginait. Il faut donc être un effet très prudent. Surtout les plus jeunes qui peuvent être influençables et qui ne voient pas toujours le danger de la vie virtuelle sur la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée   Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que je pense de Second Life - Conseils d'une avisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutorial - Second life
» Votre nom second life ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilia, le forum . :: Tilia :: Second life-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser