Tilia, le forum .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tilia, le forum .


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lecture // Livres

Aller en bas 
+7
Takashi
Canaën
Lady Deis
Ambrelune
Phoenix83
CrystalO
RoseRouge666
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RoseRouge666
Grand adorateur felin
Grand adorateur felin
RoseRouge666


Masculin
Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Suède
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Content
Date d'inscription : 12/04/2008

Lecture // Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture // Livres   Lecture // Livres - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 2:19

Citation :
Mais faut pas se fier aux films, imaginez, en
suivant le raisonnement, le mec qui voit Narnia en film, et HP 5, il va
rater des trucs!

Je suis entièrement d'accord, sur HP (1,2,3,...), de toute facon les films ne servent à rien, y a pas d'émotions. Je sais pas vous, mais la scène avec la carte du maraudeur, dans le tome 3, ma fait vraiment rire alors que dans le film rien! Puis, il y a des passages émouvants, joyeux, ... qu'on ne ressent pas à travers les films.

Sinon pour Narnia, je ne suis pas d'accord. Je trouve au contraire que le film donne plus de consistance au livre qui est plat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roserouge666
Gothikarti
Felin(e)
Felin(e)
Gothikarti


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 32
Localisation : En el region ch'ti ^^
Emploi/loisirs : amoureuse de son homme - apprentie savante folle ^^
Humeur : bonne patte
Date d'inscription : 03/04/2008

Lecture // Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture // Livres   Lecture // Livres - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 7:46

Les Hp en film j'avais bien aimé les 4 premiers en film... mais rien ne vaut les livres dans les HP
Revenir en haut Aller en bas
Canaën
Chat angelique
Chat angelique
Canaën


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/04/2008

Lecture // Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture // Livres   Lecture // Livres - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:57

Pour Narnia, déja je trouve débile de pas avoir commencer par adapter le premier tome dans l'ordre chronologique. On se retrouve ici bombardé dans un monde de Centaures,de Minotaures, de lions qui parlent... alors qu'avec les livres, on a assisté en temps réel à la création de ce monde!

Je concois que le film n'est pas si execrable que ca (les aventures des enfants Pevensie sont celles que j'aime le moins dans Narnia). Vivement une adaptation de L'Odyssée du Passeur D'Aurore, ou du Fauteuil d'Argent.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix83
Chat angelique
Chat angelique
Phoenix83


Féminin
Nombre de messages : 954
Age : 41
Localisation : Landerneau (Finistère)
Date d'inscription : 03/04/2008

Lecture // Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture // Livres   Lecture // Livres - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:41

RoseRouge666 a écrit:
Citation :
Mais faut pas se fier aux films, imaginez, en
suivant le raisonnement, le mec qui voit Narnia en film, et HP 5, il va
rater des trucs!

Je suis entièrement d'accord, sur HP (1,2,3,...), de toute facon les films ne servent à rien, y a pas d'émotions. Je sais pas vous, mais la scène avec la carte du maraudeur, dans le tome 3, ma fait vraiment rire alors que dans le film rien! Puis, il y a des passages émouvants, joyeux, ... qu'on ne ressent pas à travers les films.

Sinon pour Narnia, je ne suis pas d'accord. Je trouve au contraire que le film donne plus de consistance au livre qui est plat...

Moi Narnia je suis pas d'accord. Le livre est largement mieux. Dans le film, il commence pas par le tout début du coup tu rates pleins de choses (genre qui c'est cette sorcière, pourquoi y'a un lampadaire en plein milieu de la forêt....). Et puis cette horrible voix qu'il ont mis au lion m'a foutu le truc en l'air (on dirait la voix de Pollux dans le manège enchanté...!).
Revenir en haut Aller en bas
Canaën
Chat angelique
Chat angelique
Canaën


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/04/2008

Lecture // Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture // Livres   Lecture // Livres - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:40

phoenix83 a écrit:
Moi Narnia je suis pas d'accord. Le livre est largement mieux. Dans le film, il commence pas par le tout début du coup tu rates pleins de choses (genre qui c'est cette sorcière, pourquoi y'a un lampadaire en plein milieu de la forêt....). Et puis cette horrible voix qu'il ont mis au lion m'a foutu le truc en l'air (on dirait la voix de Pollux dans le manège enchanté...!).

Mwahaha voila le messie!
+1000 pour tout ce que tu as dit!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix83
Chat angelique
Chat angelique
Phoenix83


Féminin
Nombre de messages : 954
Age : 41
Localisation : Landerneau (Finistère)
Date d'inscription : 03/04/2008

Lecture // Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture // Livres   Lecture // Livres - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:40

Canaën a écrit:
phoenix83 a écrit:
Moi Narnia je suis pas d'accord. Le livre est largement mieux. Dans le film, il commence pas par le tout début du coup tu rates pleins de choses (genre qui c'est cette sorcière, pourquoi y'a un lampadaire en plein milieu de la forêt....). Et puis cette horrible voix qu'il ont mis au lion m'a foutu le truc en l'air (on dirait la voix de Pollux dans le manège enchanté...!).

Mwahaha voila le messie!
+1000 pour tout ce que tu as dit!

Embarassed huhuhu.......Et oui je suis le nouveau messie du monde de Narnia ^^
A bas le film et vive le livre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saeko_Doyle
Felin(e)
Felin(e)
Saeko_Doyle


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 46
Localisation : Maule
Date d'inscription : 28/04/2008

Lecture // Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture // Livres   Lecture // Livres - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 2:05

Ambrelune a écrit:
Oui B.W c'est de moins en moins bien, sauf peut-être son truc sur les Dieux que je continue a apprécier ^^ C'est lequel le dernier ? XP

Les Royaumes du Nord
j'avoue l'avoir commencé et lamentablement abandonne au bout de 2 chapitres. J'accrochais pas au style =/ Et maintenant que j'ai vu le film (qui m'a énormément déçu), j'ai encore moins envie de m'y mettre ^^'

C'est le 3eme tome des Dieux que j'ai moyennement aimé !
Pour Les Royaumes du Nord, j'ai bien aimé le film, j'avais lu le livre avant, et il manque malheureusement beaucoup de details et surtout le flm est "gentil" comparé au livre.
Pour Narnia, je trouve aussi que le bouquin est mieux mais, j'ai bien aimé le film quand meme :-), je me souviens pas de la voix du lion par contre, c'etait en VO ou VF la voix a la "pollux" dont tu parles ? lol
et pour HP, je trouve que les livres sont 10000 fois mieux que les films !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saeko_doyle
Phoenix83
Chat angelique
Chat angelique
Phoenix83


Féminin
Nombre de messages : 954
Age : 41
Localisation : Landerneau (Finistère)
Date d'inscription : 03/04/2008

Lecture // Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture // Livres   Lecture // Livres - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 3:23

La voix de pollux c'était dans la version VF. Je l'ai pas vu en VO mais on m'a dit que sa voix était nettement mieux.
HP aussi c'est clair que les livres sont largement supérieurs aux films (sauf peut-etre les 3 1ers, sauf que là je détestais le voix de harry et hermione en VF). Je sais je fais une fixation sur les voix doublées....
Pour les derniers films d'HP, je trouve que les scènes passent du coq à l'âne sans qu'on sache trop pourquoi. Du coup le simple spectateur comprend quand même l'histoire mais il rate toutes les subtilités et intrigues secondaires des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Hvergelm
Felin(e)
Felin(e)
Hvergelm


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : oui
Humeur : aqueuse
Date d'inscription : 31/03/2008

Lecture // Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture // Livres   Lecture // Livres - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 10:24

Moi, j'aimerai vous parler de BEN BOVA!

Ce charmant monsieur a écrit une série de Roman appelés "Le grand Tour du système solaire" ou qquelquechose comme ça.

Ainsi je vous conseille :

MARS
Ce Roman raconte l'histoire de la premiere expédition humaine habitée sur la planète Rouge en 2020 comme elle pourrait se dérouler. Scientifiquement parlant, c'est très juste, sans être une seconde ennuyeux ou compliqué, les personnages ont de la profondeur et le plus important d'entre eux est la planète elle-meme qui est un personnage à part entière.
PAS-SION-NANT!!!!!!!!!

RETOUR SUR MARS
Suite de MARS. Il raconte l'histoire de la deuxième expédition!!!!!! Tout aussi génial que le premier! PAs une minute d'ennui!

Ces deux bouquins sur Mars sont les meilleurs que j'ai lu jusque là.

Jai trouvé la trilogie de Robinson d'un ennui en comparaison!!!!!

De BEN BOVA je conseille également VENUS!

Tout aussi bien que MARS et RETOUR SUR MARS. Ce roman raconte l'histoire d'un homme dont le frère a disparu lors de la premiere expédition habité sur Vénus et qui vit en perpétuel conflit avec son puissant père dont le fils disparu eétait le "chouchou". Ce jeune homme decidera donc d'aller à son tour sur Vénus pour découvrir la raison de la disparition de l'expédition 1.
GENIALISSIME : Personnage interessant, justesse scientifique, vulgarisation parfaite et juste ce qu'il faut d'imaginaire!

En ce moment Je lis TITAN du meme auteur :
Il est question cette fois du plus grand satellite de Saturne. Je ne peux pas en dire grand chose, je n'en suis qu'au début. Celui-ci n'est dispo qu'en anglais.

En fait sont dispo en français MARS, RETOUR SUR MARS et VENUS.

Les autres ne sont pas traduit : Il esxiste donc TITAN, MERCURE et JUPITER.

A LIRE ABSOLUMENT!
Revenir en haut Aller en bas
Scarwolf
Neko Fanatique
Neko Fanatique
Scarwolf


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 54
Localisation : La Saussaye (27)
Emploi/loisirs : Gentilhomme de Fortune, Magicien des roses & Valet de Coeur
Humeur : Carnassière
Date d'inscription : 14/04/2008

Lecture // Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture // Livres   Lecture // Livres - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:16

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, je vous conseille de lire "Les Chants de la Belgariade" et "Les Chants de la Mallorée" de David Eddings ... Une oeuvre magistrale dans le plus pur style Héroic Fantasy... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/scar_wolf
RoseRouge666
Grand adorateur felin
Grand adorateur felin
RoseRouge666


Masculin
Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Suède
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Content
Date d'inscription : 12/04/2008

Lecture // Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture // Livres   Lecture // Livres - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:32

Scarwolf a écrit:
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, je vous conseille de lire "Les Chants de la Belgariade" et "Les Chants de la Mallorée" de David Eddings ... Une oeuvre magistrale dans le plus pur style Héroic Fantasy... study

Malgré un tome 1, un peu lent à commencer, les Chants de la Belgariade, est vraiment sympa! J'ai bien accroché à tous les personnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roserouge666
RoseRouge666
Grand adorateur felin
Grand adorateur felin
RoseRouge666


Masculin
Nombre de messages : 1070
Age : 38
Localisation : Suède
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Content
Date d'inscription : 12/04/2008

Lecture // Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture // Livres   Lecture // Livres - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:47

D'ailleurs dans le genre, grand cycle d'Heroîque Fantasy, je trouve que la roue du Temps de Robert Jordan, est un peu plus développé. Je n'ai pas finis le cycle, mais de ce que j'ai lu, j'aime vraiment bien.

De Eddings sinon, j'ai commencé, les Reveurs, et je n'ai vraiment pas accroché. Je ne sais pas si tu l'as lu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roserouge666
Scarwolf
Neko Fanatique
Neko Fanatique
Scarwolf


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 54
Localisation : La Saussaye (27)
Emploi/loisirs : Gentilhomme de Fortune, Magicien des roses & Valet de Coeur
Humeur : Carnassière
Date d'inscription : 14/04/2008

Lecture // Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture // Livres   Lecture // Livres - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:55

non j'avoue que je ne l'ai pas lu... j'en suis resté à La Belgariade, La Mallorée et les Préquels ("Belgarath le sorcier" et "Polgara la Sorcière")... Un jour j'attaquerai la trilogie des joyaux, du même auteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/scar_wolf
Contenu sponsorisé





Lecture // Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture // Livres   Lecture // Livres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture // Livres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Exercice de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilia, le forum . :: Autres :: Le Café Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser